MPE.MarÉchal

A mon propos | Mes petits souhaits | Généalogie | | Archives 2007 | Archives 2006 | Archives 2005 |
Textes & Citations | Poèmes | Coups de cœur |
Le dernier exploit ! | | Archives sportives 2007 | Archives sportives 2006 |
| A vendre | Mes sites préférés
Echanges | Ma mancoliste |
Sudoku | Serpent | Juste pour rire ! | BELLES IMAGES |
subglobal7 link | subglobal7 link | subglobal7 link | subglobal7 link | subglobal7 link | subglobal7 link | subglobal7 link
subglobal8 link | subglobal8 link | subglobal8 link | subglobal8 link | subglobal8 link | subglobal8 link | subglobal8 link

Mes heroïnes  L'âge de raison

Heraut de mes maux, heraut de mots dont je vous demande le pardon

Course de Chalautre la Grande du 25 Mai 2008

Organisateur : Union Cycliste Nogentaise

Catégorie : 2 - 3 - 4ème Catégories FFGT + Pass cyclisme 1 ière FFC

Le départ a lieu près de l'église de Chalautre la Grande à 14h 30
L'arrivée à lieu à la sortie de Chalautre à mi-côte direction Fouchères C8

Circuit de 6,8 km à parcourir 11 foi pour un total de 74,8 km

Parcours:
Chalautre la Grande, Fouchères C8 (1,7 km), Direction les Chaises au château d'eau à gauche D74 (0,9 km), Les chaises (0,9 km), Chalautre la grande D72 (3,3 km)

De nos échec, nous sortirons un jour vainqueur.

Devant... en chasse patate ! Je ne rentrerai pas sur les échappées 39 coureurs au départ contre 44 inscrits… Un temps orageux, instable mais sec avec un vent d’est sud-est assez présent…. Un beau circuit de 6 km, une bosse et une arrivée placé au milieu de la côte. Voilà pour le décor. Les émotions sont positives, la motivation des coureurs fortes. Je suis venu en vélo depuis Provins avec Nicolas pour nous échauffer. Nous sommes heureux de pouvoir enfin courir ensemble sur la même épreuve. Alors même sil s’était entraîné spécifiquement pour Gurcy le Châtel, sur un circuit qui lui convenait mieux, j’en fais un de mes favoris. A Chalautre, nous retrouvons Bruno concentré déjà sur sa course. Peu à peu, il prend conscience de ses capacités, encouragées par sa progression régulière depuis le début du mois. Etienne, Maxim, José complètent l’équipe alignée par le Guidon Provinois sur la ligne de départ.

Le début de course semble presque parfait pour le Guidon Provinois. Maxim, Etienne, Nicolas ou moi sommes dans tous les coups. Dans toutes les attaques, il y a un coureur du Guidon et quand il y en a pas, nous roulons devant. Mais aucune de ses attaques n’est décisive et ce début de course nous met plutôt dans le rouge. On s’use inutilement alors que ce ne sont pas encore les hommes forts du peloton qui tentaient leur chance. Du coup, lors de la bonne attaque, contrant une de mes tentatives d’échappé, aucun autres provinois suie… pensant sans doute que le peloton rentrera un moment ou à un autre comme depuis le début de course. La réaction se fait attendre, alors Etienne décide de partir à son tour. Dommage qu’il n’entraîne aucun autre coureur dans sa roue. Je remonte devant le peloton pour le contrôler. Dans la pleine, j’aperçois au loin le maillot orange et noir d’Etienne toujours en chasse patate.

Voyant qu’Etienne ne rentre pas et que le peloton ne donne pas la chasse à Etienne, Nicolas décide de partir à son tour espérant sans doute revenir sur lui et ensemble reprendre l’échappé. Malheureusement, il attaque seul ; personne ne prend sa roue. Au tour d’après je suis presque surpris que nous le reprenions. Nicolas semble planté et pas forcément dans un grand jour ! Pire que ça au tour d’après, je m’aperçois qu’il a complètement lâché. C’est pas possible, il a eu un problème mécanique ? Non ! Il a lâché à la pédale alors que le peloton reprenait Etienne.

Bruno tire le peloton... le Guidon Provinois tente de boucher le trou sur les échappées C’est la mi-course et pour le Guidon Provinois tout est à refaire. Le pire pour nous c’est que nous sommes le seul club non représenté à l’avant. Je sens bien que nous sommes piégés définitivement ; d’autant que je ne suis plus accompagné que de Bruno et d’Etienne. José a lâché presque en début de course. Il est toujours en piste mais loin, loin derrière. Maxim a encore abandonné. Il dit qu’il ne s’entraîne pas. Mais je ne comprend pas son attitude. Il ne fait même pas l’effort de rouler, de finir la course. Quand on ne roule pas en semaine, on roule le dimanche, on finit sa course pour faire des bornes. Il y a de la fainéantise la-dessous… C’est bien dommage !

C’est fini pour la gagne ! On nous annonce déjà plus d’une minute d’écart avec l’échappé. Un écart conséquent d’autant que dans le peloton personne se semble vouloir rouler avec nous. Durant trois tours, Bruno, Etienne et moi tournons complètement seul pour essayer de réduire cet écart. Nous ne sommes pas assez fort ! Je n’ai pas l’impression que ça paye, toujours aucun coureur en point de mire si ce n’est les doublés et les peloton des 5 ième et junior partis quelques minutes après nous, que nous rattrapons.

Tactique qui ne paye pas donc ! Nous nous épuisons ! Même, c’est fatale pour Etienne qui lâche à son tour. Pour finir sa course, il attend même Nicolas qui roule seul. Mais ils ne se comprennent pas. Quand Etienne repart en vélo, Nicolas ne l’attend pas et poursuit son effort… Du coup, l’un et l’autre finissent leur course seul, loin, loin…

Mathieu Quand à Bruno et moi, dans le peloton, commençons à en avoir marre de l’attitude des autres compétiteurs. Mais peut-on encore les qualifiés ainsi ? Personne ne veut rouler ! Même certains nous claquent des mines pour se faire reprendre 100 mètres plus loin. Un autre fait explosé systématiquement le peloton en haut de chaque bosse pour se relèver après.

Quand aux autres, ils ratonnent ! Je surprend même certaines discutions entre jeunes qui sont là bien à l’abri dans les roues et qui se demandent si ils vont être 1 er de leur catégorie. Ça m’énerve au plus au point. Au même titre que ceux qui jettent leur déchet, ceux qui ratonnent, qui ne prennent pas de relais, je trouve ses attitudes lamentables et pas très digne de jeunes qui se disent compétiteurs. Bruno découvre cet état d’esprit et ça le fait bouillonné de colère. Je le sens suffisamment soupe au lait pour qu’un jour, ayant pris enfin confiance en lui, pousser une grosse gueulante dans le peloton !

Dans le dernier tour, je ne fais même pas l’effort de rouler devant avec Bruno. Je suis remonté et dans la bosse d’arrivée, je n’ai qu’une idée : les allumé tous et remporté le sprint du peloton. Si il n’y a pas de doublé, nous sommes encore 14. Je fais le mauvais choix, à l’entrée de Chalautre, je suis à la queue du peloton. dans la traversé du village, je n’arrive pas à me placer. Il y a trop de virage et le peloton est complètement étiré roue dans roue. Le sprint est lancé dès le pied de la bosse. Je suis dans les roues mais je n’arrive pas à remonter. Je suis traie pas mes jambes. Mes cuisses ne répondent plus et me font mal au delà de ce que je supporte. Décidément, cette course aura vraiment contrarié toutes mes espérances. La ligne franchie, je suis désabusé, un peu vexé au font de moi de ne pas avoir été capable de mieux faire.

Nicolas donne tout sur son vélo... même pour une arrivée en solitaire ! José, heureux d'en finir avec cette galère !

Heureusement, mon attention se détourne vite de mes sentiments pour prendre part à la joie d’encourager Nicolas qui finie à son tour la course le visage marqué par l’effort, la fatigue. Lui aussi est frustré quelque peu d’avoir lâché. Plus loin, Etienne finit sa course. Le dernier Provinois à franchir la ligne est José, avec son large sourire, le visage en sueur, il a la fierté d’avoir fini. Félicitation…

Le bilan du président. Monsieur Coffre nous explique que globalement nous avons bien couru. Même si nous ne sommes pas assez vigilant à surveiller les hommes forts et en formes. Facile à dire après la course. Par contre, je pense qu’il a raison de dire que dans les deux derniers tours, nous n’avons pas eu la bonne attitude avec Bruno. Nous aurions du essayer d’attaquer chacun notre tour. J’attaquais et si j’étais repris, Bruno contrait aussitôt. Sur le vélo, j’y avais bien pensé mais je n’ai pas cru capable Bruno à mettre en œuvre cette tactique. Je voulais qu’il finisse la course et se mesure aux autres dans un sprint en bosse. A attaqué, j’avais peur qu’il explose. Mais c’est promis, la prochaine foi, on attaque chacun notre tour pour tout faire péter… quitte nous même !

Classement :

  1. Lamy Julien (UV Aube) – 1 er 2 ème catégorie - Les 74,8 km en 2h 01' 47" à une moyenne de 36,85 km/h
  2. Bois Romain (ASPTT Troyes) à 10"
  3. Clément Pierre-Damien (UV Aube)
  4. Etienne Maximilien (UC Mourmelon)  à 30 " et 1 er 3 ème Catégorie
  5. Zolli christophe (Romilly Sport 10)
  6. Rodenburger Florian (Pédale Chalonnaise)
  7. Etienne, fini sa course... vidé Ferrin Jérémy (ASPTT Troyes) 1 er 4 ème Catégorie
  8. Brodeau Jean-Jacques (VC Chapelain)
  9. Brodeau Jean-Michel (ASPTT Troyes)
  10. Girod (AC Breims)
  11. Ain Edouard (ASPTT Troyes)
  12. Protin Cédric (UC Nogentaise)
  13. Dealmeida Bruno (Guidon Provinois)
  14. Robert D (Pédale Chalonnaise)
  15. Remy (Pédale Chalonnaise)
  16. Maréchal Mathieu (Guidon Provinois)
  17. Algoët Eric (UC Nogentaise)
  18. Duchamp Alexis (Romilly Sport 10)
  19. Guffanti Gino (RCS André)
  20. Guillemot Cyrille (UC Nogentaise)
  21. Dalle Nicolas (Guidon Provinois)
  22. Trottier Etienne (Guidon Provinois)
  23. Laflechelle Christophe (UC Nogentaise)
  24. Dallenes (Pédale Chalonnaise)
  25. Bouteiller Nicolas (Romilly Sport 10)
  26. Adam Fabien (Romilly Sport 10)
  27. Dufour Christophe (Romilly Sport 10)
  28. Medjebeur (UC Mourmelon)
  29. Guillemot Arnaud (UC Nogentaise)
  30. Alvés Stéphane (ASPTT Troyes)
  31. Robert R (Pédale Chalonnaise)
  32. Dugrais (Pédale Sermaizienne)
  33. Piermay Coralie (Pédale Chalonnaise)
  34. Dealmeida José (Guidon Provinois)
  35. Tisserant Stéphane (Pédale Chalonnaise)

Fin de course de Mathieu - J'ai la mine désabusé

 

Abandons :
Duchamp Adrien (Romilly Sport 10), Hochard Maxime (Guidon Provinois), Gallois (VC Varennes), Leclere Pédale Chalonnaise)

 

Un grand merci à l’Union Nogentaise et tous les bénévoles qui ont œuvré à cette très belle organisation. Merci pour le pot de l’amitié qui a suivi la remise des récompenses… Le café est vraiment super bon !

 

Fin de dimanche, Fréd qui est venu nous voir en vélo nous raccompagne Nicolas et moi jusque Provins. Vent dans le dos, nuage menaçant, c’est une décontraction bien agréable. Chance supplémentaire, il commence à pleuvoir seulement à l’entrée de Provins.

 

Posté le mardi 03 juin 2008 à 15h 48 par Mme Almeida

Félicitation pour les résumes concernant les courses courrues et vos commentaires personnelles, vous pourriez choisir la voie de journaliste sportif. Votre franchise vous honore.

Ajoutez un commentaire

Nouvelles blagues

Voir... + de blagues

Voir... + de textes et citations

 

Nouvelle image...

Dessins sexuellements subliminals

 

| Dernière mise à jour : mercredi 4 juin, 2008 | Mentions légales | Ajouter ce site à vos favoris | © 2013 Mama39 |